Massages

Massages

Historique

Le suédois Pehr Henrik est considéré comme le père du massage classique. Les cinq techniques développées au début du 19é siècle: l’effleurage, le pétrissage, la friction, le tapotement et la vibration. Le massage classique appelé aussi massage suédois.

Les différentes techniques manuelles de base:
Effleurage, frictions superficielles et profondes, palper-rouler, pétrissage superficiel et profond, pressions, secousses, tapotement, percussions, vibrations.

Le massage relaxant permet à l’organisme de se détendre.
Sur le plan physique, il dénoue les nœuds, les tensions musculaires et articulaires, une fois les tensions diminuées, l’organisme se relaxe, muscles et articulations retrouvent leur souplesse.
Le massage relaxant permet l’élimination des toxines et procure ainsi plusieurs bienfaits: diminution du stress et de la dépression, réduit l’insomnie et autres signes de nervosité, il permet de réguler la tension artérielle, d’apaiser certains troubles liés aux maladies cardio-vasculaires, de soulager les problèmes respiratoires comme l’asthme.

Le massage sportif a pour objectif d’améliorer la santé physique en prévenant la douleur et les risques de blessures.
Le praticien allie différentes manipulations classiques du massage sportif transverse profond ou la mobilisation articulaire.
Appliqué sur la masse musculaire et/ou les articulations, le massage sportif est le complément idéal d’une préparation sportive efficace. Ses diverses manipulations méthodiques aident à prévenir les blessures: (élongations, claquages), améliore la flexibilité et l’ampleur des mouvements, diminue la fatigue physique et mentale, favorise la réparation et récupération musculaire.
Au delà de l’aspect physique, le massage sportif, aide à l’élimination des déchets métabolique, amène une relaxation mentale profonde et réduit l’anxiété.

MASSAGE THERAPEUTIQUE : relaxant ou sportif 100 CHF séance de 1h à domicile.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter