Tessin

Le Tessin

Découvrez l’une des plus belle région de Suisse, composé de vallées profondes, d’une centaine de communes aux dimensions très modestes et de quelques petites villes comme Lugano la plus importante (52000 habitants). Un climat tempéré avec une préférence à l’automne, qui met en valeur les flancs colorés des collines et des montagnes.  Un mélange de Haute-montagne et de culture à l’italienne. Des trekks spectaculaires suspendu entre civilisation et vallées sauvages.

NOS FORMULES
LE MALCONTONE

 

Naviguer entre le MONTE LEMA et le MONTE TAMARO :

La traversée préalpine Tamaro-Lema, qui peut être parcourue dans les deux sens, est l’une des plus belles excursions des Pré-alpes suisses, à cheval entre Tessin et Italie. Le panorama époustouflant dont on jouit le long de cette crête s’étend du Lac Majeur, les Centovalli, la Valle Maggia, la Val Verzasca et de Locarno à Bellinzone au nord, alors que la vue s’ouvre sur Lugano, ses Vallées et son Lac. Ensuite, on admire en toile de fond les Alpes, avec le Mont Rose et le Cervin majestueux.

LE VAL COLLA

 

Les pre-ALPES de LUGANO :

Le Val Colla se trouve à une dizaine de kilomètres de Lugano et au pied du Monte Gazzirola. Un trekking magnifique près de la frontière italo-suisse de San Lucio, d’où l’on bénéficie d’une vue enchanteresse sur le Val Colla tessinois et sur le Val Cavargna italien. Eté comme hiver, un treeking FANTASTIQUE le long de la crête qui entoure le Val Colla: vers le Monte Gazzirola (2116 m), vers le Monte Camoghè (2227 m), vers le Monte Bar (1816 m) vers la Capanna Pairolo (1347 m). Les altitudes modérées, les chemins majoritairement assez faciles et les courtes durées de randonnée font des refuges et des sommets entourant le Val Colla un but attrayant également pour les familles.

HAUTES MONTAGNES ET LACS ALPINS

 

Un trekking à vous coupez le souffle ! De San Carlo à Robiei, l'imposant glacier de Basodino apparaît lentement, une large croupe blanche étincelante devant un paysage grandiose de gneiss et de granit. Le lac de Robiei, à 1891 m d'altitude, les lacs de montagne Lago Bianco et Lago Sfundau, franchir le Passo di Cristallina, à 2568 m d'altitude, un programme très sportif vous attends ! Le paysage alpin est formé de cuvettes karstiques, de glaciers, de prairies de montagnes arides, et plus tard uniquement de pierriers et de rochers. Il est dominé par le Cristallina, la large croupe du Basodino et le massif du Gothard au nord.pour s'évader de l'hiver, reprendre contact avec la nature et avec son corps, retrouver du bienêtre et de la tonicité ou pour une remise en forme avant l'été.

INFOS PRATIQUES

Tarif :

  • ½ journée / 1 personne :
    CHF 80.- (+ CHF 10.- par personne supplémentaire jusqu’à 4)
  • ½ journée / groupe jusqu’à 15 personnes :
    CHF 250.-
  • 1 journée / groupe jusqu’à 15 personnes :
    CHF 420.-


Règlement :

  • sur place, espèces , virement, abonnements


Remarque :

  • L’activité et la programmation s’adapte aux conditions climatiques et à la neige.
  • Certains équipements peuvent être fourni.

Télécharger notre fichier PDF pour de plus amples informations des programmes, prix et hébergements.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter